NOUVEAU: I SAY:® SELF-TEST INFECTIONS VAGINALES ET I SAY:® SELF-TEST INFECTIONS URINAIRES

Nouveau à partir de janvier 2017: i say:® Self-Test infections vaginales et i say:® Self-Test infections urinaires à utiliser soi-même.

75 % des femmes contractent une infection vaginale au moins une fois dans leur vie.1 Presque la moitié de toutes les femmes ont déjà eu des symptômes d’infection urinaire au moins une fois dans leur vie.2 Pour ces deux infections, le taux de récidive est élevé.

Les tests «i say:® Self-Test» sont des tests médicaux à réaliser soi-même. A partir d’échantillons d’urine, on teste la présence d’une infection vaginale ou urinaire.

Le test «i say:® Self-Test infections vaginales» détermine si on est en présence d’une infection vaginale tout en indiquant s’il s’agit d’une mycose et/ou d’une vaginose bactérienne. Le champignon Candida Albicans (CA) est la cause la plus fréquente de la mycose, tandis que la bactérie Gardnerella Vaginalis (GV) est responsable de la majeure partie des cas de vaginose bactérienne.

Le self-test peut être utilisé par les femmes de plus de 16 ans. Pour traiter les infections vaginales, nous recommandons les comprimés vaginaux «i say:® infections vaginales».

Si les symptômes n’ont pas disparu au bout de 5 jours, consulte ton médecin ou ton pharmacien.

Le test «i say:® Self-Test infections urinaires» indique si l’on est ou non en présence d’une infection urinaire. Tu peux t’appuyer sur les résultats pour prendre les mesures nécessaires au traitement. Si les résultats du test sont positifs, il est conseillé de traiter avec les capsules «i say:® infections urinaires». Si les symptômes n’ont pas disparu au bout de 5 jours, consulte ton médecin ou ton pharmacien.

Le test «i say:® Self-Test infections urinaires» analyse la présence de globules blancs (leucocytes), de nitrites et de protéines dans l’urine. Cette combinaison est caractéristique d’une infection des voies urinaires. Les globules blancs défendent l’organisme contre les invasions. Leur présence est le premier signe d’une infection. Certaines bactéries, comme E. coli, peuvent produire des nitrites. La présence de nitrites dans l’urine indique donc la présence de bactéries E. coli dans les voies urinaires. Certaines protéines comme l’albumine indiquent également une infection des voies urinaires.

Le test «i say:® Self-Test infections urinaires» peut être utilisé par les femmes adultes et les jeunes filles de 12 à 18 ans sous surveillance. Veuillez lire le mode d’emploi.