Merz Aesthetics lance en Suisse un nouveau système pour le traitement des capitons de cellulite

Au début de l’année 2017, Merz Aesthetics a lancé en Suisse une nouvelle solution de traitement des capitons de cellulite. Pour de nombreuses patientes, cela représente une solution innovante pour traiter leurs capitons de cellulite.

La cellulite concerne plus de 85 pour cent de toutes les femmes, 80 pour cent sont gênées par cet aspect irrégulier de leur peau et sont motivées pour tenter d’y remédier. Les capitons de cellulite résultent du durcissement et de la rigidification de fibres de tissu conjonctif, les «septa fibreux», qui tirent la couche supérieure de la peau vers l’intérieur.

Il existe d’ores et déjà de nombreuses méthodes permettant de réduire la cellulite qui reposent toutes sur différents mécanismes d’action. Ainsi la thérapie de radiofréquence permet par exemple de favoriser le raffermissement de la peau et la régénération du collagène, ainsi les massages externes permettent de dissoudre les adhérences dans les tissus conjonctifs et de stimuler l’irrigation sanguine et la circulation lymphatique. Les capitons sont moins visibles. Grâce aux nombreuses petites micro-injections, les tissus conjonctifs sont stimulés. A cela s’ajoute qu’il y a de nombreuses crèmes et lotions qui promettent toute une réduction de la cellulite.

La méthode nouvellement lancée par Merz Aesthetics est la première et jusqu’à présent la seule méthode qui cible précisément la cause structurelle des capitons de cellulite, les «septa fibreux». Selon une procédure standardisée, très précise, les «septa fibreux», sont détachées et éliminées directement sous la surface de la peau. Ce détachement avec une microlame très fine repose sur le principe de la Subcision®. Ce qui est unique est que le détachement a lieu dans une profondeur cutanée définie. Cela est possible car le tissu à traiter est soulevé sous vide à une hauteur prédéfinie. La couche supérieure de la peau n’est ainsi plus tirée vers l’intérieur. Par conséquent, la couche supérieure de la peau des fesses et des cuisses est plus lisse. Les résultats de ce traitement sont généralement visibles dès le 3e jour et ils sont durables. Le traitement s’effectue en 45 à 60 minutes et est réalisé sous anesthésie locale. La satisfaction des patients au bout de trois ans de traitement est de 93 pour cent.