Merz a ancré la protection de l’environnement et la croissance durable dans son Code of Conduct
Voilà un certain temps déjà que Merz Pharma (Suisse) SA renonce à l’envoi généralisé de cartes de Noël à nos partenaires d’affaires à la fin de l’année. Au lieu de cela, nous soutenons des organisations caritatives ou à but non lucratif en par le biais d’un don.
Pour répondre à l’augmentation constante des défis posés par le changement climatique, nous soutenons cette année la fondation à but non lucratif myclimate pour compenser du moins en partie les émissions de CO2 produites par des vols d’affaires qui ne peuvent souvent pas être évités.
myclimate finance les coûts supplémentaires générés, par exemple, par l’utilisation de sources d’énergie renouvelables en comparaison avec l’emploi d’énergies fossiles par le biais du mécanisme de compensation. Ce prix dépend de la taille du projet, de la technologie utilisée et du pays dans lequel le projet est réalisé. Surtout dans les pays en développement et les pays émergents, les sommes d’argent servent à remplacer des sources d’énergie fossile nuisibles au climat par des énergies renouvelables ou à mettre en œuvre des mesures d’efficience énergétique (http://www.myclimate.org).