„JE SUIS BIRTE“

Birte, patiente de 48 ans souffrant de spasticité du côté droit à la suite d’un accident vasculaire cérébral, vit à Hamburg et travaille en tant que rédactrice et bloggeuse dans divers médias sociaux. Le 3.3.2010, elle fut victime d’un accident vasculaire cérébral. Elle développa des troubles spastiques du bras droit et du pied très handicapants. Le souhait le plus vif de Birte est d’avoir une vie active et autonome. „Je souhaite participer à la vie, pouvoir empoigner les choses et travailler avec mes deux mains.“

Birte a de nouveau des objectifs dans sa vie
Dans le cadre de sa rééducation, le neurologue la traita également par la toxine botulique. Les limitations physiques se sont améliorées grâce à un entraînement quotidien continu et désormais plus facilement réalisable. Elle écrit: „Depuis près de deux ans et demi, je reçois toutes les dix semaines des injections de toxine botulique. Désormais, je peux à nouveau poursuivre des objectifs dans ma vie. L’entraînement est très difficile mais on peut déjà mesurer de petits succès. Génial, non?“

Faire montre de courage, continuer à lutter, ne pas renoncer
En raison de ses bonnes expériences, Birte participe “en toute conscience” à la campagne de Merz „JE SUIS UNIQUE“. Birte explique: „Je veux raconter aux autres ma situation afin d’encourager à continuer de se battre et à ne pas renoncer. C’est pourquoi, je souhaite faire partie de la campagne – même publique.“
Blog: blog.birte-oldenburg.de