Possibilités d’intervention

LA PEAU VIEILLIT

Le processus du vieillissement cutané est influencé par une combinaison de facteurs intérieurs et extérieurs. Ceux-ci recouvrent notamment les gènes, le temps, les modifications hormonales, la pesanteur, le tabagisme, le stress, une alimentation déséquilibrée et l’exposition au soleil. Les signes visibles du vieillissement cutané comme les rides, les ridules, les traits qui s’affaissent et la peau qui s’assèche et s’affine sont dus à des modifications du tissu et de la structure du visage. Parmi ces changements, on peut citer une baisse de la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique ainsi qu’une redistribution ou une perte de tissu adipeux dans le visage et une diminution de la masse osseuse.
Le portefeuille complet et diversifié de Merz Aesthetics en matière de produits esthétiques destinés à rajeunir la peau garantit que l’on puisse élaborer une intervention sur mesure en fonction des besoins et des souhaits de chaque patient.

 

LISSAGE DES RIDES GRACE A LA TOXINE BOTULINIQUE

L’utilisation de la toxine botulinique en médecine esthétique est un processus établi depuis longtemps. La toxine botulinique est un myorelaxant.
Elle réduit la contraction musculaire en bloquant le neurotransmetteur qui lui est nécessaire. Ainsi, les injections de toxine botulinique permettent de détendre les muscles traités. Par conséquent, les rides se lissent ou disparaissent entièrement si elles n’étaient pas encore trop marquées. La toxine botulinique se décompose après l’injection, mais son effet perdure pendant 3 à 4 mois selon la dose injectée et les patients.

 

INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE

L’acide hyaluronique constitue un élément important du tissu conjonctif. C’est une substance propre au corps dont la fonction la plus importante est d’absorber l’eau et de la lier.
L’utilisation de l’acide hyaluronique comme produit de comblement en médecine esthétique est un processus établi depuis longtemps. Les produits de comblement sont injectés doucement sous la peau afin d’une part de réduire les rides et d’autre part de restaurer le volume que la peau a perdu et de redonner au visage sa forme d’origine.
Généralement, les effets sont visibles immédiatement après l’intervention. L’effet de l’acide hyaluronique n’est pas permanent et perdure entre 6 et 12 mois selon la zone du visage qui a été comblée. En outre, la durabilité de l’effet dépend de plusieurs facteurs comme par exemple l’âge, le type de peau, le mode de vie et l’activité musculaire.

 

CONTOURS ET LIFTING GRACE A L’HYDROXYAPATITE DE CALCIUM

L’hydroxyapatite de calcium est une substance naturellement présente dans le corps.
Comme l’acide hyaluronique, l’hydroxyapatite de calcium fait partie des produits de comblement éphémères, car après l’injection, le corps dégrade ses composants au fil du temps.

 

LE TRAITEMENT DES CAPITONS DE CELLULITE AVEC LA SUBCISION®

Facteurs génétiques, hormones, mais aussi mode de vie: tous ces éléments ont un impact sur l’apparition de capitons celluliteux. De nombreuses femmes sont touchées, le plus souvent au niveau des fesses et des cuisses. Les principaux responsables de ces capitons de cellulite sont les fibres du tissu conjonctif sous l’épiderme, les septa fibreux. Ceux-ci lient la couche cutanée supérieure avec les tissus sous-jacents. La cellulite apparaît lorsque ces fibres se raccourcissent ou se durcissent; la peau est alors tirée vers l’intérieur, ce qui fait naître des capitons.
Aujourd’hui, un nouveau système offre une possibilité de traitement efficace. Grâce à la Subcision® guidée qui stabilise les tissus, on peut éliminer ces fibres qui provoquent la cellulite grâce à une micro-lame motorisée. Le tissu à traiter est soulevé sous vide à une hauteur prédéfinie. Ainsi, les septa fibreux peuvent être sectionnés de façon contrôlée, standardisée et précise. Les résultats de ce traitement sont généralement visibles dès 3 jours et ils sont durables.  Le traitement s’effectue en 45 à 60 minutes et est réalisé sous anesthésie locale.

 

LISSAGE CUTANE GRACE AUX ULTRASONS MICROFOCALISES

Avec l’âge, le collagène et l’élastine contenus dans la peau commencent à décliner. Les tissus s’affaissent de plus en plus et perdent leur fermeté. Les ultrasons microfocalisés sont une méthode non invasive qui permet d’atténuer les signes du vieillissement. Les systèmes à ultrasons focalisés provoquent une stimulation de la synthèse de collagène afin de renouveler la structure cutanée depuis l’intérieur. Cela permet de lisser naturellement la peau sans faire appel à la chirurgie esthétique.
L’énergie des ultrasons focalisés traverse le tissu cutané et agit en profondeur dans la peau. Celle-ci réagit à ce stimulus en réactivant la production de collagène et d’élastine. Les résultats d’une intervention avec des ultrasons focalisés sont normalement visibles deux à trois mois après le traitement et peuvent continuer à s’améliorer au cours des trois mois qui suivent. Le traitement s’effectue en 90 minutes au maximum.
Les résultats favorisent une apparence plus jeune et des contours mieux définis. Il est possible d’effectuer une intervention sur des sourcils tombants, une peau relâchée au niveau du visage, des contours mal définis au niveau du cou et du menton, ainsi que sur des rides dans le décolleté.